Visites - Connectés / Assistance : 8508
menu
Actualités

Accueil → Actualités → Revue de presse du 28 janvier au 1er février
Revue de presse du 28 janvier au 1er février
Publié le15/03/2019

Cameroon Tribune qui rend compte de la troisième session du Comité de Pilotage de l’Observatoire national de la jeunesse, tenue le 28 janvier à Yaoundé confie que l’organe chargé de mobiliser les jeunes et les orienter vers des structures capables de faciliter leur insertion socioéconomique, a déjà inscrit 700.000 jeunes

Emploi jeune

Cameroon Tribune qui rend compte de la troisième session du Comité de Pilotage de l’Observatoire national de la jeunesse,  tenue le 28 janvier à Yaoundé confie que l’organe chargé de mobiliser les jeunes et les orienter vers des structures capables de faciliter leur insertion socioéconomique, a déjà inscrit 700.000 jeunes. Ce qui démontre à suffisance l’ampleur du chômage et du sous-emploi au Cameroun.

Droit à la terre

« Acaparement des terres : un observatoire du foncier créé au Cameroun ». C’est le titre que Mutations consacre à un article consacré à la Semaine du Foncier, un événement organisé du 21 au 25 janvier 2019 à Yaoundé. Samuel Nguiffo, secrétaire général du centre pour l’Environnement et le Développement, porteur de l’initiative, confie dans les colonnes de Mutations que « l’observatoire du foncier du Cameroun qui travaille avec un observatoire mondial Landmatrix, basé en Afrique du Sud va s’assurer que les données de terrain sont contenues sur une carte. Son objectif principal est de collecter l’information disponible pour la mettre sur une carte. »
Voir aussi